Brest, port des records
#Records #Atlantique #TropheeJulesVerne
#TourDuMonde #Solitaire #Equipage
L'actus des records
Sodebo

Sodebo Ultim’ passe au vert, IDEC Sport retourne en stand-by

Ce samedi, sur les coups de 12 heures, Thomas Coville est passé en code Vert, synonyme d’un départ potentiel dans les prochaines 24 heures pour une tentative de record du tour du monde en solitaire. Si cela se confirme, le skipper de Sodebo Ultim quitterait alors le port du Château à Brest aux environs de 8 heures demain matin pour franchir la ligne de départ matérialisée par le phare de Créac’h sur l’île d’Ouessant et le phare du cap Lizard, à la mi-journée.

« Côté météo et routage, pour la première partie du parcours jusqu’à l’Equateur, la tendance est à un très bon départ avec une trajectoire quasi rectiligne permettant de rejoindre l’Equateur en un peu plus de cinq jours.
La suite dans l’Atlantique Sud offre également la possibilité d’un bon temps de passage au Cap de Bonne Espérance », explique-t-on au sein de son team. A l’inverse, l’équipage de Francis Joyon estime, lui, que la fenêtre de ce week-end ne permet pas d’envisager un chrono intéressant à Bonne Espérance. Il a donc décidé de repasser en code Rouge, synonyme de retour à la phase de stand-by dans l’attente d’établissement de conditions météo plus favorables pour s’attaquer au Trophée Jules Verne. Peut-être mercredi…