Brest, port des records
#TourDuMonde #Solitaire #Equipage
L'actus des records
Sodebo

Nouveau temps de référence pour Thomas Coville !

Et de trois ! Hier, ceux réalisés entre Ouessant et l’équateur puis entre Ouessant et le cap de Bonne Espérance, Thomas Coville a signé un nouveau temps de référence entre Ouessant et le Cap Leeuwin, (la pointe sud-ouest de l’Australie) qu’il a atteint à 17h59 en 21 jours 3 heures 9 minutes et 8 secondes à la moyenne époustouflante de 24,9 nœuds ! Le skipper du maxi-trimaran Sodebo Ultim’ a ainsi mis 1 jours 12 heures 19 min de moins que Francis Joyon sur IDEC, en 2007, pour parcourir la distance. « Je suis content car ça ne se passe pas trop mal et on a une belle avance. C’est le tronçon où Francis avait été fort. C’est une bonne chose d’aller plus vite. Ça veut dire qu’on a bien travaillé avec Jean-Luc Nélias, mon routeur. Ça signifie aussi qu’on est presque à la moitié et qu’on est bientôt sur le retour », a déclaré Coville qui poursuit actuellement sa route dans des conditions extrêmes avec une avance sur le record du tour du monde en solitaire de 685 milles.